Biographie
Je pratique la psychologie depuis 2004 mais suis membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2009. Après un baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec en Outaouais, j’ai complété ma maîtrise à l’Université du Québec à Montréal (maîtrise en parcours doctoral) et je suis en voie de terminer mon doctorat (Ph.D.). Psychologue en pratique privée depuis maintenant six ans, j’ai travaillé pendant plusieurs années au CISSO-Hôpital Pierre-Janet avec une clientèle diversifiée (santé mentale adulte et trouble de la personnalité limite). Je suis également chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais.

Avec les années, j’ai pratiqué auprès d’une clientèle principalement adulte, mais au fil des ans et à cause de la demande,  je travaille également avec les adolescents. Les problématiques avec lesquelles je me spécialise sont diverses mais j’ai un intérêt particulier pour l’anxiété (et tous les troubles anxieux), la dépression, la douleur chronique et les troubles de la personnalité.  J’utilise une approche cognitive-comportementale mais suis également formée en thérapie dialectique-comportementale (par Behavioral Tech Inc.). J’utilise également des outils tirés de la troisième vague de psychothérapie cognitive-comportementale, soient la thérapie basée sur la pleine conscience (mindfulness) et/ou la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT).

Je suis une personne dynamique, authentique et impliquée auprès de mes clients. Mon approche de base est toujours de bien comprendre et cerner ce que mon client vit afin d’établir ses objectifs thérapeutiques et de déterminer la meilleure avenue pour l’aider à rencontrer ceux-ci.

 

Secteur pratique
Psychologie clinique
Enseignement et recherche

 

Orientation théorique
Cognitive / comportementale

 

Services offerts
Thérapie cognitivo-comportementale
Thérapie Dialectique comportementale

 

Clientèle
Adolescents
Adultes

 

Coordonées

819 213-7560
stephanie.dumoulin@uqo.ca